Loading…

ECHO GREEN

Le meilleur écho des entreprises sur le web

Trouver la bonne formule d’hébergement lors d’un séjour à Cuba

Situé en plein cœur des Caraïbes, le Cuba est un véritable coup de cœur pour les baroudeurs et aventuriers. Son territoire recèle de sites historiques et naturels propices à des randonnées touristiques. Ses habitants chérissent encore les diverses coutumes et traditions locales, ce qui permet à chacun de faire un circuit culturel. Quant aux hébergements du pays, ils sont nombreux et diversifiés. Il y a les hôtels, les « resorts », les auberges de jeunesse, le couch urfing et bien d’autres. Les backpackers y trouveront des endroits confortables et moins chers.

Se loger chez l’habitant à Cuba, une option intéressante et avantageuse

Vous souhaitez vivre un séjour authentique à Cuba ? Pourquoi ne pas commencer par passer quelques nuits chez l’habitant ? En réalité, cette formule d’hébergement vous fera profiter de toutes sortes d’avantages. Vous pourrez vous immerger de la culture de vos hôtes à travers la gastronomie traditionnelle ou leur mode de vie. Cette option vous permettra également de voyager moins cher comparée aux prix des chambres d’hôtel luxueuses, pourtant pas assez confortables. À Cuba, une « casa particulares » vous donne surtout l’opportunité de créer un lien social avec les autochtones. Et c’est un excellent moyen d’en savoir plus sur l’histoire du pays, les meilleurs sites touristiques à visiter, etc. Toutefois, évitez les casas particulares tout près des complexes hôteliers pour ne pas avoir d’ennuis, notamment avec le gouvernement. L’idéal serait de choisir une chambre chez l’habitant qui soit inscrit dans le registre légal de l’État cubain.

Choisir les « campismos » et profiter pleinement de son séjour cubain

Pour les vacanciers qui veulent voyager à petit budget, les logements appelés « campismos » leur conviendront parfaitement. Il s’agit d’une sorte de camping qui ressemble à des bungalows rudimentaires en béton. Dans ces hébergements, il y a l’essentiel, à savoir des lits avec matelas en mousse et une douche (froide). À Cuba, ces endroits sont très prisés des voyageurs fêtards et aventureux. Vous devez tout de même savoir pendant vos circuits à cuba qu’il existe des campismos nationales et internationales. Les premiers sont spécialement conçus pour les Cubains. Puis, les seconds sont des bungalows pour touristes. Ils vous offrent ainsi plus de confort, de par la présence de climatisation et de différents accessoires (draps, linges, etc.). Si cette formule de logement vous tente, n’hésitez pas à aller à Pinardel Río ou à Holguin. Vous pourrez aussi vous renseigner dans des agences réceptives ou auprès de votre guide touristique.

Séjourner dans les hôtels cubains le temps des vacances d’été

Vous préférez profiter du luxe et du confort pendant votre séjour à Cuba ? Optez pour complexes hôteliers qui jalonnent les villes cubaines. Dans ce pays, la plupart de ces types d’hébergement sont principalement gérés par l’État et de grandes organisations nationales. Bien sûr, certains des hôtels sont abordables et propres, ce qui vous intéressera sûrement si vous souhaitez économiser un peu. Ils sont généralement de qualité moyenne et ont la forme d’une architecture légèrement « soviétique ». Cependant, vous pouvez agrémenter vos circuits à Cuba par un séjour dans des complexes de haut standing. Vous découvrirez ces derniers en plein coeur des grandes villes (Santiago, SanctiSpiritus ou Baracoa). Vous vous logerez alors dans des établissements neufs, charmants et offrant une vue splendide sur les environs. Sinon, choisissez les villas (moins cher) à Cuba si vous désirez rester dans des habitations spacieuses et bien équipées.Pour en savoir plus sur l’hébergement d’un séjour à Cuba, suivez le lien https://www.prestige-voyages.com/cuba/guide-cuba/circuit-cuba.html.