Loading…

ECHO GREEN

Le meilleur écho des entreprises sur le web
raquettes vosges

Quoi faire pendant les vacances de Noël dans les Vosges ?

Vous avez choisi de passer Noël dans le massif des Vosges, la moyenne montagne vous promet de belles découvertes. C’est en effet un séjour inoubliable qui vous attend, grâce notamment aux sorties que vous allez faire sur les hauts du côté de la route des crêtes.

L’alternative au ski dans les Vosges

Tous les vacanciers qui viennent à Noël dans les Vosges ne sont pas sur les pistes de ski de Gérardmer, La Bresse, Le Ballon d’Alsace ou le Markstein. Nombreux n’ont jamais fait du ski et n’en feront jamais.

Mais alors, que faire à Noël ? Nous vous invitons à faire une randonnée en raquettes dans les Vosges, du côté de La Schlucht, des falaises de Martinswand et du Hohneck. C’est que du bonheur, des randonnées sur les crêtes qui vous garantissent des panoramas exceptionnels.

Savez-vous que depuis les sommets vosgiens on peut voir les Alpes ? Elles ne sont après tout qu’à 200 kilomètres à vol d’oiseau.

Oui les sorties en raquettes dans les Vosges c’est aussi bien que le ski, voire mieux !

randonnee raquette la bresse

Quelles activités faire du côté de Gérardmer et La Bresse

Gérardmer est surnommée la perle des Vosges. Les vacances dans cette station de ski sont sympas, il y a de nombreuses activités sur place ou à proximité. Vous pouvez vous rendre à La Mauselaine pour faire du chien de traineaux, des balades en raquettes. Ensuite on peut faire le tour du lac, une petite balade en famille au bord de l’eau c’est sympa. Parfois on a certains Noël comme un air de Canada avec le lac gelé. Et en parlant de lac vous en verrez plusieurs si vous partez faire des randonnées en raquettes à La Bresse. Il y en effet de nombreux lacs, comme ceux-ci :

  • Lac de Blanchemer;
  • Lac des Corbeaux;
  • Lac de La Lande (barrage qui sert à alimenter les enneigeurs de La Bresse Hohneck);
  • Lac de Lispach…

Avec toutes les randonnées qui vous attendent, vous allez c’est sûr, passer des vacances de Noël dans les Vosges comme jamais vous en aurez vécu !

On peut vous recommander aussi de visiter les confiseries vosgiennes, il y en a 3, à La Bresse, à Gérardmer et à Plainfaing. Ne manquez pas aussi les feux d’artifices tirés à la station de ski de La Mauselaine.

Bref, vous avez de quoi passer d’excellentes vacances de Noël dans les Vosges, et c’est pareil pour les vacances d’hiver, car à cette période il y a souvent plus de neige.