une bibliothèque avec plein de livres
Loisirs

Offrez un livre, c’est un cadeau très utile

Le discours de celui qui vous dit que lire c’est important vous le connaissez par cœur. Offrir un livre est vraiment une idée géniale, quelque soit l’âge que l’on a. N’ayons pas peur de le promouvoir, de le mettre là où il devrait être : partout !

Que serions-nous sans les livres ?

On ne pourrait imaginer un monde sans livres. C’est grâce à eux que nous avons pu conserver une trace du passé, car on écrivait déjà avant Jésus-Christ. Papyrus, parchemin, cela vous dit certainement quelque chose. De nos jours c’est un support qui sert tellement, et tout le monde lit, sans toujours y faire attention. La lecture, comme le livre sont liés, mais il faut désormais faire un peu plus la promo de ce dernier, car le numérique lui a fait perdre de sa popularité. Rien n’est cependant perdu, car lorsque l’on voit la vente de livres d’occasion sur internet, on se dit qu’il y a de l’espoir que les générations futures lisent encore !

Un cadeau pour tous et toutes

Pour votre nièce de 2 ans, un ado, un adulte, une mamie, un vieux oncle ou pour votre conjoint, offrir un livre est une bonne idée. Cela plaira toujours, surtout si vous connaissez les préférences des uns et des autres. Certains disent qu’ils n’aiment pas lire, toutefois si vous offrez une BD qui parle de foot à votre fils passionné par ce sport vous verrez qu’un moment donné il va s’intéresser à ce livre. C’est pareil pour tout le monde, on lit pour s’instruire, mais si l’on trouve ce qui plait à une personne, alors oui le livre sera lu avec un plaisir certain.

L’utilité d’offrir un livre se situe aussi au niveau émotionnel, lorsque l’on parvient à entrer dans la tête de l’écrivain, on peut être bouleversé. Plongez-vous totalement dans les lignes des pages et laissez-vous prendre au jeu, vous verrez, c’est magnifique !

You may also like...