Loading…

ECHO GREEN

Le meilleur écho des entreprises sur le web
le e-commerce pendant la covid 19

Le e-commerce a répondu présent pendant le confinement

Même si la vente en ligne progresse chaque année, il n’en demeure pas moins que ce n’est pas le mode d’achat préféré des français. Cependant lors du confinement, le e-commerce s’est trouvé être une solution parfois incontournable. Les produits liés au divertissement et aux loisirs ont bien marché, mais les courses alimentaires eux aussi ont eu du succès auprès des super et hypermarchés.

Acheter en ligne pour ne pas s’exposer à la Covid 19

Il est vrai que sans le confinement les français ne se seraient pas rués sur les sites de vente en ligne dans le domaine de l’agro-alimentaire. Mais on peut tout de même souligner que le e-commerce progresse chaque année chez les enseignes de la grande distribution. Chez certains grands groupes c’est normal, cela entre dans les objectifs. Il y a Matthieu Malige qui revient sur les résultats e-commerce de son groupe lors du confinement, des indicateurs qui font plaisir à voir.

En effet, on ne peut qu’être heureux de savoir que certaines entreprises en France ont pu rester la tête hors de l’eau lors du confinement. Cette crise sans précédent va laisser des stigmates très nombreux auprès des commerçants qui ne vendaient pas d’articles de premières nécessités.

Une véritable rampe de lancement pour le e-commerce

C’est clair, certaines entreprises ont vu leur chiffre d’affaires en ligne atteindre des niveaux comme jamais enregistrés jusqu’ici. Avec le confinement, les nouveaux clients sur internet ont été très nombreux, au point même que des enseignes ont du recruter du personnel pour assurer la préparation des commandes. Le e-commerce s’est vu être la solution salvatrice, car les sorties relevaient de l’histoire ancienne pour ces familles, ces couples ou ces individus ayant peur d’attraper le coronavirus.

Aujourd’hui encore, on a des consommateurs qui ont conservé l’habitude d’acheter en ligne comme pendant le confinement. Ils ont trouvé une solution qui finalement est bien commode, ils gagnent du temps et ne s’expose pas aux éventuels clusters.

En résumé, le confinement aura permis au e-commerce de se faire connaitre auprès de consommateurs qui n’auraient peut-être jamais pensé à faire leurs courses sur internet. Et maintenant ils sont fidèles, ils ont créé leur compte, ils se sont adaptés à cette nouvelle façon d’acheter.