Loading…

ECHO GREEN

Le meilleur écho des entreprises sur le web

Des jeux simples pour amuser votre chien

Le chien a également besoin de distraction pour passer leur temps. Seulement, il leur faut un peu d’espace lorsqu’il joue en «vas chercher !». Autre que ce jeu, il existe également d’autres manières d’égayer leur existence par des distractions. Si vous souhaitez faire plaisir à votre animal de compagnie, vous pouvez commencer par lire les détails suivants :

La cachette croquette

C’est un peu comme un jeu de cache-cache entre le chien et les croquettes.  En fait, le jeu consiste d’abord à l’enfermer. Dans une pièce dans votre maison, assurez-vous que votre chien y reste bien. Ensuite cachez les croquettes un peu partout dans la maison ou à l’extérieur. Comme un chien policier, faites lui sentir l’odeur d’un de ses croquettes. La dernière étape consistera à le libérer tout en lui ordonnant de trouver les autres. Vous allez voir, il va courir tout exciter de bonheur à les découvrir une par une. Les chiens adorent courir et la recherche. C’est donc normal qu’il va aimer ce jeu. D’ailleurs, il deviendra encore de plus en plus intelligent en jouant à cela. Vous pouvez utiliser autre chose que la croquette pour l’inciter à réaliser des exercices physiques et éviter les maladies des animaux de compagnies comme l’amylose du chat.

Seulement, selon l’intelligence de votre chien, vous devez limiter à une seule croquette. Surtout, assurez-vous que le jeu ne soit pas trop difficile pour lui au tout début. C’est-à-dire, vous pouvez cacher les croquettes pas loin. Faites-en en deuxième habitude et votre chien deviendra de plus en plus doué en ce jeu. D’ailleurs, il vous demandera de le refaire avec lui via des gestes.

Jeu de courses

Le jeu de coures avec son chien est un peu facile et sans objectif visible. Il lui permet simplement d’effectuer des exercices physiques. Le jeu consiste à courir avec lui dans une direction. Pour le chien, courir avec son maître est un amusement très agréable. Il suivra votre rythme et vous accompagnez durant la course. En fait, l’objectif est non seulement de faire un peu de sport avec votre chien, mais aussi de passer encore plus de temps avec eux. En ce jeu, trouver un endroit où l’environnement est favorable pour faire du sport avec lui. Cela ne fera que renforcer le lien entre vous et augmenter la complicité qui existe surement déjà. Un autre avantage de ce jeu se trouve sur son côté gratuit. Pas besoin de dépenser de l’argent ou d’effectuer un quelconque achat pour l’amuser. D’ailleurs, le jeu est bénéfique pour le maitre que pour le chien. Il vous fera exercer physiquement.

L’entrainement au saut à hauteur

Faire sauter le chien est déjà un amusement pour lui. Vous pouvez utiliser une balle, de la nourriture ou autres qui pourra l’intéressé. Incitez-le ensuite à l’attraper par sa gueule sans mordre votre main qui tient l’objet en question. Le jeu consiste à l’apprendre à prendre consciences de ses performances de sauteur, l’amuser, et encore lui faire exécuter un peu de sport. Bien évidemment, évitez de penser que ce jeu à pour objectif de renforcer votre chien. Vous risqueriez de le dresser comme un maître de cirque. Seulement, amusez-vous avec lui.

En ce jeu, n’oubliez pas que le chien aime également les cordes. Ces derniers l’attirent tout autant qu’une balle. Il existe donc plusieurs façons de faire bouger son chien en s’amusant et notamment d’agrémenter son existence tout en pensant à son bien être.

Pour votre animal de compagnie, ces moments de jeu avec vous sont des occasions de nouer une liaison de nature relation familiale.

N’oubliez pas, si vous utilisez des objets encore utiles comme la chaussure pour jouer avec votre chien, il le mordillera à tout moment jusqu’à ce que vous n’en pouvez plus.