vaisselle compostable
Gastronomie

3 choses à savoir sur la vaisselle compostable

Fabriquée avec une résine faite à partir de matière végétale renouvelable, la vaisselle compostable ne dégage aucune substance toxique lorsqu’elle se dégrade. Par conséquent, elle offre une alternative plus saine. Voici 3 choses à savoir sur la vaisselle écologique 

Une durée de décomposition très courte 

Lorsqu’une vaisselle jetable est compostable, cela signifie qu’après utilisation, elle peut être intégrée à une opération de compostage. Entre autres, elle viendra se mélanger aux autres déchets afin d’enrichir les sols. Et au bout de quelques semaines, la nature proposera un nouveau matériau particulièrement riche pour aider les végétaux à se développer. À noter que la vaisselle biodégradable dispo sur la boutique se différencie de celle compostable en se décomposant grâce aux micro-organismes dans des conditions favorables de températures.

La vaisselle compostable ne pollue pas l’air  

Contrairement à la vaisselle traditionnelle à base de pétrole, la vaisselle compostable est faite à base de végétal. Cette composition fait donc en sorte qu’elle ne dégage aucune toxine nocive pour la planète et les êtres vivants lorsqu’elle se dégrade. Toujours dans une démarche environnementale, l’usage de produits à usage unique bio aide notamment à réduire l’empreinte écologique d’une personne.  

La vaisselle compostable vous fait faire des économies  

La vaisselle jetable n’a pas besoin de rinçage et de nettoyage, mais peut directement être envoyée à la poubelle ! De ce fait, elle vous permet de faire de grosses économies d’eau. Sachez également que les prix des produits sont compétitifs, ce qui vous laisse une marge intéressante.   

You may also like...